Nouvellement décrétées, les mesures prises par le président Museveni, entrent en vigueur et resteront pour les six semaines prochaines.
Entre autres, des transports de passagers tant privés que publics, sont interdits mais les frontières resteront ouvertes pour les touristes et le transport de marchandises. Aussi, un couvre-feu sera en vigueur de 19H00 à 05H30. «Tous les véhicules transportant des passagers sont à l’arrêt», a martelé le président Museveni lors d’une allocution télévisée.
Par ailleurs, les sites et les usines de construction ont été soutenus à garder leurs ouvriers sur les lieux de travail ainsi que les chantiers. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur vendredi 25 juin à 22H00 et le resteront au moins pendant six semaines.
L’épidémie a connu un progrès au cours des dernières semaines, fragilisant ainsi le système de santé bien que l’Ouganda ait imposé des mesures drastiques l’année dernière, alors que le pays n’avait enregistré qu’une poignée de cas.
Les cas quotidiens de Corona virus en Ouganda, ont évolué au cours des trois dernières semaines passant de 100 à plus de 1.700. Ainsi, des médecins ont confié à l’AFP que le manque de médicaments et d’oxygène affectait grandement les hôpitaux.
Pour ne rester en Ouganda, L’OMS a également fait part que les contaminations sont reparties à la hausse sur le continent africain. Alors, à tous les pays africains, prudence!!