Il s’agit de 12 lauréats pour le POESAM 2022. La lauréate du Prix international de la femme n’est tout autre que iRôle de la Jordanie. Le 3e Prix a été gagné par Kamioun de la Tunisie, le 2ème Prix a été attribué à Biomass4GLC du Mali, la lauréate du 1er prix POESAM 2022 est LifeBlood de la Sierra Leone et enfin le vainqueur du prix du Choix du Jury est Abana qui vient de la République démocratique du Congo.
C’est quoi le POESAM ?
Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient en abrégé POESAM, a été lancé en 2011. Ce prix récompense les meilleurs projets de startups technologiques qui ont un impact positif soit sur la société soit sur l’environnement de leur région ou encore qui s’alignent sur des objectifs de développement durable.
Ledit concours est entre autre le miroir de la volonté du Groupe de non seulement apporter sa participation au progrès socio-économique dans les pays concernés, mais aussi de donner un coup de pouce à l’innovation sociale et environnementale sans oublier d’encourager de la plus belle manière l’entrepreneuriat.
Bravo aux lauréats de l’édition 2022, le rendez-vous pour l’édition 2023 est déjà certainement pris. Quant à ceux qui ont échoué aux portes de la gloire, il faudrait juste revoir ses approches, comprendre ce qui a propulsé les autres vers la victoire et préparer la prochaine édition, car, cet échec au POESAM 2022 n’est qu’une façon de reculer pour mieux sauter en 2023.