Elle recevra officiellement le flambeau de la présidence de cette institution panafricaine dédiée à la promotion de l’habitat et du secteur de l’innovation en Afrique, lors de la 40e assemblée qui se tiendra du 20 au 26 juin 2021 à Yaoundé la capitale politique camerounaise.
Son arrivée à la tête devrait permettre d’accélérer le décaissement de 6,6 milliards FCFA mis à la disposition du Cameroun en mars 2021, dédiés à la réalisation des études de faisabilité d’un projet de construction de 3000 logements « sociaux », un projet qui fait d’ailleurs parti de celui du gouvernement camerounais depuis quelques années.
La prochaine session qui se tiendra à Yaoundé aura donc pour thème « Quatre décennies de politique de logements abordables en Afrique: Cartographier ces quarante prochaines années ». Cette rencontre sera marquée par l’intégration dans le tour de la table de Shelter Afrique, d’un nouvel actionnaire de classe « B » et la création d’autres opportunités d’actionnaire de classe « C » pour les instituions non africaines et les entreprises privées.