Les entreprises et plateformes africaines ont connu une remarquable augmentation dans le domaine de la vérification d’identité, renforçant ainsi le besoin de confidentialité dans l’environnement numérique pour ce qui est des prêts ou envoie des fonds, de la banque numérique et la crypto-monnaie.
Les plateformes et entreprises qui exécutent le Know your Customer (KYC) pourrons dès lors avec » Smile Identity », vérifier les documents afin d’intégrer leurs clients.
Il est à noter que Smile Identity se sert de la technologie de reconnaissance optique des caractères pour lire les données KYC sur le document lui-même. Cela permet une expérience idéale aux utilisateurs qui auront simplement besoin de prendre une photo de leurs documents pour prouver leurs identités en ligne.
» Nous nous réjouissons de Vérification document. Il promet de nous aider avec les changements réglementaires en Afrique, comme la prise en charge des nouvelles cartes du Ghana. C’est formidable de savoir que la couverture de Smile Identity s’étend sur toute l’Afrique « , déclare KAY SULYMAN, responsable conformité chez » Chipper cash ‘’, fournisseur mondiale de service de remise de fonds.
En offrant plus d’options à tous les pays du continent, pour mener le processus KYC de manière sécurisée et conforme, Smile Identity contribue à la croissance du commerce en Afrique. Il renforce ainsi l’économie numérique dans son ensemble et la croissance des écosystèmes technologiques sur le continent africain tout en renforçant la confiance en ligne.