La question du digital, sera l’un des sujets centraux lors de l’Africa Financial Summit, cet événement de premier plan, organisé et soutenu par des acteurs de premier plan.
En effet, la suite logique de crises qui touchent le continent africain, ainsi que le monde entier, lèvent l’urgence pour l’industrie financière du continent de se positionner en ce qui concerne le climat (finance verte), la digitalisation (fintech), et bien évidemment trouver les moyens de tirer parti de l’intégration économique valorisée par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Pendant cette deuxième édition, les acteurs des secteurs privés et publics vont se réunir dans le but de discuter en profondeur de la manière dont l’industrie financière africaine peut s’habituer à ces bouleversements et les maîtriser.
L’Africa Financial Industry Summit est la première plateforme africaine du secteur privé, créé par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien de la Société financière internationale (IFC – Groupe de la Banque mondiale) et de l’Africa CEO Forum.
Plus pour très longtemps, l’Africa Financial Industry Summit aura lieu au Togo. De multiples discussions seront faites sur des sujets cruciaux qui touchent le continent africain, afin de trouver des solutions innovantes.