Grâce à une couverture de 98% de la population et 72% en 4G+ via un redéploiement de services de télécoms, Togocom est devenu le réseau fixe et mobile le plus rapide du Togo, seulement en 02 ans.
L’opérateur s’est installé dans 08 villes du pays, et entreprend une amélioration de sa capacité de Mobile Money.
Pour rappel, Speedtest by Ookla est reconnu comme leader mondial des applications de mesure de la qualité de la connexion internet haut débit fixe.
Une avancée remarquable.
Une plateforme de Togocom a été l’expression de cette graduation ascendante du réseau.
« Sa plateforme Tmoney a connu un bon de transaction de plus de 159 %, avec 800 mille nouveaux usagers actifs », dévoile Tarik Boudiaf, le Directeur Commercial et Marketing de Togocom.
Ce n’est pas tout.
Cette avancée a également eu un impact sur le slogan du réseau Togocom pendant cette présentation de bilan des deux années. Parti de « Togocom change pour vous », pour finalement devenir « Avancer. Pour vous, pour tous ». Quant au logo, il scintille désormais aux couleurs du drapeau togolais.
La fusion de l’opérateur fixe, et celui mobile a eu lieu en 2017. C’est depuis lors que le groupe Togocom est né, et devenu privatisé à environ 51%.
Les Hommes ont beau s’exprimer, mais les chiffres ne mentent pas. Le Togo, détient désormais une arme véritable à aiguiser pour conquérir le monde. L’Afrique pourrait en profiter de la rapidité du réseau fixe et mobile Togocom, pour poursuivre le développement de ce secteur, plein de prouesses.