Créée en 2016 par les trois cofondateurs Ameni Mansouri, Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub, la plateforme Dabchy est le fruit d’une amitié solide. L’idée est née de l’expérience de Ameni lorsqu’elle était étudiante à l’étranger.
« J’ai passé 10 ans en France et c’est lors de mes déménagements successifs que l’idée d’un vide dressing 100% féminin en Tunisie s’est imposée », a-t-elle expliqué.
La startup tunisienne Dabchy, a annoncé son expansion en Égypte, symbolisant ainsi son entrée sur la scène du e-commerce régional. Son expansion en Égypte représente également un grand pas en avant et démontre sa capacité à relever les défis internationaux. Elle s’engage d’ailleurs à offrir une expérience e-commerce exceptionnelle à un public mondial, en déployant son modèle éprouvé dans un marché dynamique comme celui de l’Égypte.
Dans l’absolu, l’e-commerce, c’est-à-dire le commerce électronique, désigne simplement l’achat et la vente de produits et services sur Internet. Cependant, le terme est souvent utilisé pour décrire toutes les mesures et actions entreprises par un vendeur dans le but de vendre des produits directement aux consommateurs.
C’est en 1979, que Michael Aldrich invente le commerce électronique. Il a eu l’idée de cette technologie alors qu’il discutait avec sa femme de la possibilité de connecter leur télévision à leur supermarché afin de pouvoir se faire livrer leurs courses. La contribution d’Aldrich a planté les bases du commerce en ligne.
Le concept du commerce électronique a évolué et s’est amélioré depuis les débuts d’Internet. Les années 1980 ont été marquées par plusieurs événements importants dans de domaine de la vente à distance. Boston Computer Exchange, la toute première société de vente en ligne, a été lancée en 1982. Les progrès réalisés au cours de la période comprise entre les années 2000 et 2010 ont permis au commerce électronique de devenir un élément essentiel des habitudes d’achat.
Réitérons que la startup Dabchy a aussi construit une communauté basée sur le respect, la transparence et l’entraide. Cette confiance continue certainement à accompagner son expansion en Égypte, où l’entreprise aspire à cultiver une communauté engagée mais surtout passionnée par la mode. Car dit-on rien de grand ne s’est construit dans le monde sans l’œuvre des passions.