Soutenu par de nombreuses organisations notamment flywheel initié par smart capital et la CDC dans le cadre de la vision startups Tunisia, ce programme offre un suivi personnalisé de 6 mois aux startups sélectionnées afin de les offrir la possibilité d’émettre des partenariats et d’avoir une main-d’oeuvre qualifiée dans les pays cibles.
Les startups tunisiennes labellisées, spécialisées dans les secteurs des technologies et de l’environnement énergétique sont éligibles à cet appel à candidature.
Les critères de sélection se basent sur un grand nombre de détails notamment l’innovation de la solution développée, le niveau de développement de la startup (technique, commercial, investissement) et bien d’autres qui permettront de jauger les compétences des startups en lice.
Au total 15 startups seront retenues pour bénéficier d’un programme de mentorat, de partenariat, de formation et de sensibilisation aux marchés de l’Afrique francophone.
Au final 5 d’entres elles seront retenues pour s’intégrer dans les marchés des pays cibles tels que le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et le Rwanda.
Les startups intéressées ont jusqu’au 30 juillet 2023 pour soumettre leur candidature via le lien fourni.