En effet, Ericsson soutiendra la couverture rurale de MTN sur 29 sites en utilisant sa gamme de produits Radio System : La Radio 6626 à double bande et trois secteurs, ainsi que les produits de radio micro-ondes compacts MINI-LINK.
Ces sites seront alimentés à 100 % par l’énergie solaire et des batteries, permettant l’empreinte carbone et garantissant les sources d’énergies propres et fiables. Outre cela, Ericsson fournira des services gérés pour les activités de maintenance préventive et corrective, rendant la solution rentable et facile à être déployée.
Par cette collaboration, Ericsson s’entend s’unir à l’engagement de MTN en faveur de zéro émission de carbone, ceci par l’utilisation des sources d’énergie durables.
Ledit accord vise à garantir un haut débit efficace et flexible pour les populations, en comblant la fracture et l’inclusion numérique. Tout cela permettra de contribuer au développement économique numérique du pays et sera pour MTN Bénin un avantage à long terme.
Madame Uche Ofodile directrice générale de MTN, a exprimé la vision commune « d’étendre les services de haut débit mobile à l’ensemble du pays et de donner du pouvoir aux communautés locales ».
En ajout à ces propos, M. Hossam Kandeel le vice-président et responsable de l’unité client mondiale MTN et de l’unité client MTN Afrique chez Ericsson, a affirmé l’objectif de créer « un avenir plus résilient et prospère pour le continent ».