Satellogic est une entreprise argentine spécialisée dans l’observation de la terre par satellite, fondée par Emiliano Kargieman en 2010. Cest la première entreprise argentine à avoir réalisé des nanosatellites. Elle met en place actuellement une constellation appelée Aleph-1 qui sera composée dans un premier temps de 25 satellites « ÑuSat ».
GeoTerraImage quant à lui est la source d’informations indépendante et de haute qualité pour tout ce que l’industrie mondiale de la géomatique a à offrir, en ligne et hors ligne. Il fournit des informations sur tous les sujets majeurs de l’entreprise, tels que la cartographie et l’arpentage, la géodésie, la cartographie, le Lidar, les SIG, la photogrammétrie, les UAV/UAS, le GNSS, la télédétection et plus encore.
Le but de la collaboration entre Satellogic et GeoTerraImage est d’améliorer la gestion de l’agriculture à grande échelle et ainsi aider le continent à développer de nouveaux systèmes alimentaires et des solutions de sécurité alimentaire. En exploitant les données géospatiales haute résolution et haute fréquence de Satellogic et en les combinant avec leurs logiciels et algorithmes propriétaires, GeoTerraImage apportera des produits et services différenciés et à valeur ajoutée à ses clients finaux.
« C’est une période incroyablement excitante pour l’industrie spatiale africaine. Satellogic est ravi de pouvoir contribuer à la croissance et au développement continus des capacités géospatiales de la région », a déclaré Thomas VanMatre, vice-président du développement commercial mondial, Satellogic.
Dans le champ hyperspectral, Satellogic est désormais la seule entreprise commerciale dans le monde à fournir ce type de produit depuis la désactivation d’Earth Observing-1 de la NASA en 2017.
En outre, les satellites disposent d’un transpondeur linéaire U/V, appelé LUSEX, fourni par AMSAT Argentine afin d’offrir des services pour la communauté des radioamateurs.