Troisième victoire en autant de sorties pour la team Cameroun aux championnats d’Afrique de Volley-ball dames qui se déroulent au Rwanda.
Après le Kenya et la Tunisie, c’était au tour du Burundi de passer à la trappe. Sans pitié, les filles de Jean René Akono ont détruit leur adversaire 3 sets à zéro ce mercredi 15 septembre 2021 (25-15, 25-14 et 25-14) et se qualifient directement pour la demi-finale avant leur dernière rencontre de la phase de poule. les Lionnes ont une fois encore confirmé leur statut de favorites du tournoi.
Avec neuf points pris sur neuf possibles, les camerounaises s’offrent l’occasion de disputer un match de gala (sans enjeu sportif) demain jeudi face à la RD Congo.
Cette victoire permet au Cameroun de se qualifier pour les demi-finales. Les Lionnes Indomptables du volley-ball affronteront soit le Rwanda ou République Démocratique du Congo pour une place en finale.
Les Camerounaises sont sur le point de terminer parmi les deux meilleures nations de la compétition. Si tel est le cas le pays se qualifiera pour le Championnat du monde de volleyball féminin 2022 en août et septembre de l’année prochaine aux Pays-Bas et en Pologne.
Les lionnes visent premièrement la victoire finale pour faire oublier aux hommes la douche froide reçue le 14 septembre contre la Tunisie en finale chez les messieurs sur le score de 3 sets à 1. Le Cameroun avait remporté le premier set avant de plonger dans des erreurs individuelle et autre blocages.
Signalons que Jean René AKONO et ses pouliches ne sont pas en terre inconnu au Rwanda. Le Cameroun compte à son actif deux trophées de championnats d’Afrique de volleyball dames remportés en 2017 et en 2019.