Il s’agit là d’une célébration placée sous le nom de PIN Festival et donc l’objectif est de mettre en évidence la promotion de l’inclusion numérique d’une part. Et d’autre part de défendre les droits numériques.
En effet, l’entreprise à caractère social, Paradigm Initiative (PIN) est non seulement reconnue pour la construction d’un système de soutien basé sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), mais aussi pour la défense des droits numériques, dans le but “d’améliorer les moyens de subsistence des jeunes mal desservis”.
Ce festival concerne tout le monde sans exception.
Ce grand évènement vise les ministres du gouvernement, les secrétaires permanents, les chefs de commissions des droits de l’homme, et d’autres agences connexes sans oublier les parlementaires, les dirigeants du secteur privé, en particulier dans l’industrie technologique, les organisations de la société civile, les chefs religieux et culturels, les universitaires, les organisations médiatiques, les journalistes et le grand public.
Paradigm Initiative est présente dans plusieurs pays à savoir le Sénégal, le Zimbabwe, le Cameroun, le Kenya, le Nigéria et la Zambie. Ce festival sera entre autre l’évènement rêvé pour célébrer les succès que cette dernière a obtenu entre 2020 et 2021.
Les absents auront tort car il s’agit d’une thématique qui concerne tout le monde, surtout dans un monde qui devient de plus en plus numérique.