Sur six stades que compte le pays de Samuel Éto’o, cinq ont été retenus par la CAF.
Il s’agit des stades de la réunification de Douala, le complexe sportif de Japoma-Douala, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Roumde Adjia de Garoua et le Limbe omnisport stadium.
Contrairement à la liste dévoilée en mai dernier par la CAF, il n’y a que le stade omnisport de Bafoussam qui n’a pas été approuvé.
Il faut noter que les éliminatoires pour le mondial 2022 au Qatar se poursuivent dès octobre prochain. Le Cameroun dans le groupe D occupe la deuxième place derrière la côte d’ivoire après sa défaite à Abidjan 2-1 le 06 septembre dernier.
Dans ce groupe, c’est la cote d’ivoire qui mène les débats avec 4 points suivie du Cameroun 3poits le Malawi 3points également et le Zimbabwe 1point.
Et pour les troisième et quatrième journées de ces éliminatoires, le Cameroun affrontera le Zimbabwe en aller et retour.
Après la sixième et dernière journée de ces éliminatoires, seul le premier de chaque poule sera qualifié pour les barrages qui, en réalité, constituent la deuxième et dernière étape de ces éliminatoires. Dix équipes seront confrontées deux à deux en aller et retour et chaque vainqueur obtiendra son ticket pour Qatar 2022.