Il s’agit d’un livre qui présente de façon concrète des informations détaillées sur la façon dont les entreprises du continent africain peuvent tirer parti de la blockchain. Un livre conçu par la fintech nigériane Interswitch, une startup qui fait partie du cercle très fermé des « licornes africaines ».
Voilà où tout à commencé.
« Le document a été inspiré par la nécessité de démystifier l’ambiguïté autour de la technologie blockchain pour les entreprises africaines, stimulant la numérisation et la croissance socio-économique sur les marchés africains […] Bien que la technologie blockchain soit un phénomène relativement nouveau au Nigeria et en Afrique, nous sommes particulièrement enthousiastes par notre partenariat avec Interstellar avec qui nous développons une infrastructure blockchain native adaptée au marché africain. Cette initiative approfondira le paiement numérique, réduira le coût des paiements locaux et transfrontaliers et défendra la cause de la localisation des technologies émergentes », dévoile Akeem Lawal, le directeur général de la commutation des transactions et du traitement des paiements chez Interswitch.
En effet, cette technologie peut entre autres aider les entreprises africaines à transformer leurs activités et stimuler leur croissance.
Bien plus encore, le document d’Interswitch révèle des perspectives qu’elle laisse indiquer pour l’avenir de l’économie numérique du continent africain.
Pour l’heure, ce livre résume ses avantages et prévoit « sa contribution dans le renforcement des entreprises en raison de son efficacité et d’une meilleure sécurité dans la tenue des registres ».
Un livre qui vient dont montrer la volonté, la nécessité, ou du moins l’implication de l’Afrique dans ce monde qui devient de plus en plus numérique.