En effet, le service de données EcommerceDB dans sa publication, a fait savoir clairement que selon Statista Digital Market Outlook « en Afrique, le nombre absolu d’utilisateurs était encore faible en comparaison ».
Une croissance redoutable.
Bien que l’Afrique ne soit pas prometteuse en matière de nombre absolu d’utilisateurs, le contient a terminé en tête de la comparaison internationale du E-commerce dans le monde, et ce en matière de croissance.
L’objectif est ainsi limpide, atteindre entre autres, une augmentation d’acheteurs actifs en ligne de 56 %. Un bon qui fera passer le continent de 334 millions à 518 millions d’utilisateurs, seulement entre 2021 et 2025.
Ce n’est pas tout.
« Si la pénétration du commerce électronique en Afrique était aussi faible que 13 % en 2017, selon Statista Digital Market Outlook, le taux de pénétration a augmenté régulièrement d’environ 3 à 4 points de pourcentage chaque année, atteignant 28 % ou un total nombre d’utilisateurs de commerce électronique de 334 millions en 2021 », dévoile le service EcommerceDB.
Dans un monde qui se veut de plus en plus numérique, cette projection est un exemple palpable, du fait que le continent africain est un cake pétrie de talents et de ressources pour écrire en lettre d’or, l’histoire numérique du monde. Mais pour y parvenir, des efforts, des opportunités, des actions dans un esprit unis seront nécessaire à ce continent, qui ne cesse de faire susciter l’appétit de certains visionnaires.