Jumia est une société panafricaine de commerce électronique, mais aussi l’unique société technologique basée en Afrique et cotée au NYSE. Contrairement au 1er trimestre de 2021, la société enregistre une croissance remarquable à 2 chiffres des commandes de la valeur brute des marchandises (Le Gross Merchandise Value, en anglais) et des revenus.
Concernant les commandes, elles ont connu une augmentation de 40%, allant de 6,6 millions à 9,3 millions en 1 an. La valeur brute des marchandises n’est pas restée en marge et connaît également une évolution de 27%, allant de 198,9 millions de dollars à 252,7 millions de dollars.
Quant aux revenus de Jumia, ils sont de 47,6 millions de dollars, plus précisément une augmentation de 44% au regard des 33 millions de dollars obtenus au 1er trimestre l’an dernier.
Jumia est loin d’avoir démontré son potentiel.
Bien que Jumia ait connu des taux de croissance de la valeur brute des marchandises, des commandes voire des revenus les plus élevés des 09 derniers trimestres, seulement au premier trimestre de 2022, ces chiffres sont en dessous du dernier trimestre de l’an 2021. Il s’agit bien évidemment de 330 millions de dollars, 62 millions de dollars pour les revenus et 11,3 millions de dollars pour les commandes effectuées.
Le continent africain a déjà emprunté le chemin du développement, de la renaissance sur divers domaines, mais également de la prise de conscience. Ainsi, Jumia est sur un bel envol, il ne reste qu’à soutenir cette société, en lui offrant une part majeure du marché africain.