Ce sommet va proposer non seulement des sessions combinées, des activités de réseautage, mais aussi des événements locaux, afin de célébrer les industries uniques de la création, du savoir et du numérique dans le continent africain.
En prélude du sommet, les principaux participants des industries africaines de la création et du savoir, tablent sur une potentielle collaboration étendue afin de faire évoluer l’écosystème de la création et du savoir en Afrique.
Cet événement est axé sur l’Afrique et la communauté mondiale. Cependant, celui-ci fête son retour dans le monde de la réalité, après la pandémie sanitaire à Covid-19.
Par ailleurs, le Sommet Africa Soft Power a été créé en 2020, comme un événement virtuel. Cette année, le thème de promotion du mois de mai en tant que « mois de l’Afrique », se poursuit.
Toutefois, l’Africa Soft Power Project, a pour mission d’établir les industries créatives et du savoir en Afrique sur la scène internationale. Il est donc clair que cet événement implique une participation des personnalités de premier plan. Il s’agit d’Adefunke Adeyemi le directeur régional d’IATA, de John Manyo-Plange, le vice-président associé de NBA Afrique et même de Jude ‘MI’ Abaga, un musicien et producteur prolifique.
L’événement qui aura lieu dans 24h, est une nouvelle opportunité de développement de l’Afrique. Rater une telle occasion serait comme perdre des vitamines, de la saveur et de la satisfaction procurer par un plat d’okok. « Ne jamais attendre le bon moment, mais plutôt faire de l’instant un moment idéal », c’est sur cette lancée qu’est l’Afrique, un continent en quête de changement des pages de son histoire.