Tenu sur deux jours, cet événement est une plate-forme qui a pour but principal de présenter, engager, élaborer des stratégies, sans oublier de discuter des meilleures approches et politiques, quand le continent prend direction vers un écosystème financier numérisé dynamique et à l’épreuve du temps.
« Pour positionner l’Afrique en tant que pôle d’innovation fintech, il faut la collaboration de tous les acteurs de l’écosystème – banques, fintechs, entreprises de télécommunications, gouvernements, régulateurs et consommateurs », a noté le Dr Mahamadu Bawumia, vice-président de la République du Ghana, Pendant l’atelier d’ouverture.
Plus loin, il affirme : « Le monde remarque les efforts de l’Afrique et nous continuerons. Nos progrès sont déterminés par notre vision, par notre détermination à bâtir une économie plus forte, résiliente et capable, par notre volonté d’apprendre et d’apporter des corrections ».
Rêver grand entraîne de grands résultats. C’est pourquoi par son travail acharné, la Standard Chartered Bank PLC débute pour la deuxième fois, son festival fintech. C’est une occasion pour les fintechs africaines de s’affirmer encore plus.