L‘événement qui est en cours jusqu’au 04 novembre prochain, connait la participation des officiels et représentants de nombreux pays africains. Il s’agit 1 500 participants, à savoir des investisseurs, développeurs de projets, conseillers en transactions et juridiques mais aussi d’autres professionnels qui ont pris l’engagement de combler le déficit d’investissement en Afrique.
C’est quoi l’Africa Investment Forum ?
L’Africa Investment Forum est en réalité un marché de l’investissement en Afrique, bien défendu par la Banque africaine de développement (BAD) et ses multiples partenaires. Cependant, ce forum fonctionne comme une plate-forme « multipartite et multidisciplinaire » qui est consacrée à l’avancement des projets profitables à court terme, à la levée de capitaux voire l’accélération de la clôture des transactions financières.
Quels sont les objectifs de ce forum ?
Celui-ci entreprend d’accélérer la réduction des déficits d’investissement en Afrique. De plus, le forum veut réduire les coûts d’intermédiaire et accroître l’engagement actif et productif qui existe entre les gouvernements africains et le secteur privé.
Pour ce faire, l’Africa Investment Forum met à la disposition des investisseurs, un accès à une plateforme bien structurée qui offre des transactions bancables et surtout sans risque.
Tous les amoureux des projets à court terme et les soucieux du développement économique durable de l’Afrique peuvent tourner leur regard à Abidjan pour suivre l’Africa Investment Forum qui se termine ce vendredi 04 novembre 2022. Ainsi ils pourront apporter un plus aux activités menées jusqu’ici par ce forum et pourquoi pas l’aider à réaliser l’objectif ultime qu’est le développement économique du continent africain.