Cette initiative a pour but de promouvoir la musique africaine et de mettre en lumière les artistes africains.
Il est à noter que c’est la toute première émission de musique africaine sur une radio grand public en France.
Car issue des charts africains de Boomplay et produite par Radio Générations, l’émission présente de manière hebdomadaire les meilleures chansons du Ghana, du Nigéria, de la Côte d’Ivoire et de nombreux autres pays africains.
Cette émission met également au devant de la scène, de nouveaux artistes, des chansons et surtout des développements musicaux clés à travers le continent.
En ce qui concerne le partenariat, le directeur des relations artistiques et médiatiques de Boomplay, Tosin Sorinola, a confié que : « En tant que service de streaming axé sur l’Afrique, Boomplay est constamment à la recherche d’opportunités pour promouvoir les artistes africains et leur contenu. Ainsi, une collaboration visant à accroître la portée de la musique africaine et à introduire de nombreux artistes africains sur le marché français correspond à notre vision de donner à l’écosystème de la musique africaine les moyens de libérer son potentiel et de faire connaître la musique africaine au monde. »
Tout vient à point à celui qui sait attendre. Aux artistes africains d’en profiter afin d’accroitre leur notoriété sur la scène musicale mondiale.