Google a dévoilé ses chiffres lors de l’événement surnommé : « The Google Sandbox ». Il s’agit d’une initiative visant à renforcer l’engagement de Google avec les talents au Kenya particulièrement et dans le continent en général.
C’est un évènement qui se tient de façon trimestrielle, des conférences et des ateliers sont à la disposition des développeurs de logiciels et d’autres professionnels. Avec pour seule optique d’activer des partenariats et maintenir les relations au sein de la communauté technologique locale grâce à une interaction assez importante avec les talents dans le monde entier.
Avec une utilisation accrue d’Internet (+22%) parmi les petites et moyennes entreprises du continent et compte tenue de la crise économique mondiale voire l’impact de la pandémie depuis 2021, le besoin de services de développement web a augmenté et ce, parallèlement à une demande accrue de travail et de développement à distance.
Une fois de plus, le géant de la technologie a grandement contribué à la révolution numérique en Afrique, en soutenant les communautés et les partenaires technologiques locaux, les incitant ainsi à collaborer et à innover.