En effet, deux entreprises américaines ont apporté de façon conjointe leur soutien au programme DigiFemmes. Il s’agit de Vista Bank Group, spécialisé dans les services financiers et Cybastion, dédiée à la cybersécurité.
Un soutien financier de 100 millions de FCFA sera ainsi alloué pour la formation et certification de 2 000 femmes dans plusieurs villes ivoiriennes de janvier 2024 à décembre 2026.
Cette initiative, financée par l’USAID, le Millennium Challenge Corporation et Microsoft, a pour objectif de promouvoir l’égalité des genres et à briser les barrières qui entravent et altèrent l’autonomisation numérique féminine.
L’Initiative mondiale pour l’autonomisation économique des femmes, soutenue par Kamala Harris, a pour mission de promouvoir l’équité et l’égalité des sexes à l’échelle mondiale, avec un focus particulier sur l’Afrique.
De plus, le programme DigiFemmes vise à encourager l’inclusion politique, économique et sociale des femmes en travaillant en collaboration avec les gouvernements, le secteur privé, les fondations et les organisations multilatérales. En s’appuyant sur des partenariats existants, cette initiative vise à aller au-delà des normes sociales, qui limitent l’autonomisation numérique des femmes en ouvrant des opportunités pour leur développement.
Soulignons que grâce au financement et au soutien de l’USAID, du Millennium Challenge Corporation et de Microsoft, le programme DigiFemmes sera effectif dans plusieurs villes ivoiriennes, dont Abidjan, Korhogo, Yamoussoukro, Bouaké, Divo, Gagnoa, Adzope, San-Pedro, Man et Dalo.
Une initiative qui tombe à point nommé afin de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Afrique.