L’objectif premier étant, de construire un écosystème inclusif et transparent pour l’E-Sport, tout en favorisant une concertation permanente entre les différents acteurs locaux.
À cet effet, des sujets ont été mis sur la table tels que : Le statut des pratiquants et la valorisation des Sports électroniques dans le pays.
Notons que, la participation de la communauté E-Sportive sénégalaise a été remarquable.
Dès lors, cela pourrait être le début d’une étape importante dans le développement et la promotion E-Sportive au Sénégal.
Au vue de cette participation, M. LORD ALAJIMAN, président du CONAPES s’est réjouit, car l’atelier fût un véritable succès.
Il a rappelé l’importance de donner de la reconnaissance aux pratiquants et de valoriser davantage les Sports électroniques au Sénégal.
Ledit atelier a également mis en avant l’importance de l’inclusion et de la transparence dans ce domaine.
Pour ainsi satisfaire aux questionnements, les acteurs du E-Sport ont témoigné de l’intérêt porté au projet et ont mieux éclairé nos lanternes sur le sujet.
Pour finir, le CONAPES s’engage à faire entendre toutes les voix mais surtout de s’assurer de ce que les décisions prises vont à la faveur de la communauté E-Sportive sénégalaise.