Cette consécutive reconnaissance provient du rapport « NSR Satellite Capacity Supply & Demand Analysis », une référence fiable et complète dans l’industrie satellitaire. Selon ce rapport, la part de marché d’Avanti dans la région est à présent plus de deux fois supérieure à celle de son concurrent le plus proche.
En effet, Avanti Communications a fait preuve de plus d’engagement envers l’Afrique et vise à accélérer la croissance dans la région grâce à de nombreux partenariats locaux et au déploiement de solutions de connectivité. Ils ont déjà connecté plus de 1 000 villages et écoles dans de nombreux pays comme le Nigéria, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Ghana, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Soudan du Sud.
Il est à souligner que leur objectif est de connecter 10 000 sites supplémentaires à travers l’Afrique au cours des cinq prochaines années et impacter des millions de vies en permettant aux communautés d’avoir un meilleur accès à la connectivité satellitaire.
D’après Kyle Whitehill, PDG d’Avanti Communications, l’engagement de l’entreprise envers l’Afrique se justifie par le fait que le potentiel du continent est illimité. Elle voit la connectivité comme un outil essentiel pour permettre aux individus, aux entreprises et aux communautés de prospérer.
Notons que l’entreprise vise à continuer d’étendre son empreinte et à fournir des solutions de connectivité pour combler la fracture numérique dans la région, où environs 871 millions de personnes manquent actuellement d’un accès internet de base.