À cet effet, le président du CSAC, Christian Bosembe, a pris une décision ferme et annonce que des mesures strictes seront prises pour châtier les auteurs de ces contenus inappropriés.
Il renchéri en disant : « ces individus seront traduits en justice et les filles dansant à moitié nues seront déférées devant les tribunaux. »
Selon lui, il est inacceptable de laisser la diffusion de ces contenus inappropriés qui de sur quoi sont accessibles aux enfants, et il qualifie certains influenceurs « d’influenceurs de l’immoralité. »
En outre, le diffusion de ces contenus immoraux sur TikTok est la cause d’un grand nombre de préoccupations en RDC et le CSAC prend des mesures nécessaires pour y remédier.
De nombreux parents ont également soulignés ce fléau à l’origine de la dépravation des mœurs.
En somme, pour le président du CSAC, Christian Bosembe, il est primordial de préserver les jeunes de ce phénomène immoral tout en punissant les investigateurs.
Cela s’inscrit dans le contexte de préoccupation mondiale concernant les contenus inappropriés sur les réseaux sociaux comme en témoigne l’interdiction de TikTok au Pakistan en 2020 pour des raisons similaires.