L’identification des utilisateurs sera basée sur les preuves d’adresse (POA) complétées avant le 9 septembre 2023 dans la province de Marrakech-Safi, qui a subi l’impact le plus important. Les utilisateurs qui ont rempli la POA avant cette date dans la région de la province de Marrakech-Safi recevront chacun 100$ en BNB directement sur leur compte Binance.
Voici détaillé plus explicitement les initiatives de l’entreprise :
1. Identification des utilisateurs : Les utilisateurs éligibles pour cette aide seront identifiés en fonction des preuves d’adresse (POA) qu’ils ont complétées avant le 9 septembre 2023 dans la province de Marrakech-Safi, qui a été la plus touchée par le tremblement de terre.
2. Montant de l’aide : Les utilisateurs qui ont terminé leur POA avant la date mentionnée ci-dessus dans la région de la province de Marrakech-Safi recevront chacun 100$ en BNB directement sur leur compte Binance.
3. Utilisateurs complétant la POA après la date limite : Pour tout utilisateur existant qui termine la POA après le 9 septembre 2023 et avant le 30 septembre 2023, Binance fera un don de 25$ en BNB directement sur leur compte Binance.
4. Utilisateurs actifs au Maroc en dehors de la zone touchée : Les utilisateurs actifs de Binance au Maroc qui ne résident pas dans la zone touchée recevront 10$ en BNB chacun.
Cette initiative montre comment les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour apporter une aide financière rapide et transparente lors des catastrophes naturelles.
Le Fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao, encourage les utilisateurs marocains qui reçoivent ces dons mais qui ne sont pas touchés par le tremblement de terre à envisager de les transmettre à ceux qui en ont le plus besoin.
« L’impact du tremblement de terre sur le peuple marocain est dévastateur. Nous espérons pouvoir apporter un peu de soutien aux personnes touchées. Pour les utilisateurs marocains qui reçoivent ces dons, mais qui ne sont pas touchés par le tremblement de terre, nous leur demandons de transmettre les fonds à ceux qui en ont le plus besoin », déclare t-il.
Le PDG a ainsi partagé une adresse pour collecter les dons en BNB, BTC, ETH, USDC, USDT, ou BUSD, lesquels seront reversés à une ONG qui interviendra dans les zones touchées par le séisme.
Il ne serait pas mal de dire que depuis 2018, Binance est considérée comme la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie dans le monde en termes de volume, malgré qu’elle n’est pas officiellement réglementée par les institutions globales.