D’après Marjorie Saint-Lot, Directrice d’Uber Ghana et de Côte d’Ivoire, l’événement « Women of Tech and Business Brunch » tout récemment organisé, a permis de rappeler le potentiel des femmes et des filles africaines à devenir des leaders mondiales dans le domaine de la technologie et des affaires.
En effet, la priorité d’Uber en matière d’inclusion et d’équité entre les sexes (hommes et femmes) permet à l’entreprise de faire la promotion de l’autonomisation des femmes et de l’égalité des sexes, en créant ainsi une société plus équitable avec des opportunités égales pour tous.
De ce fait, l’événement a vu des femmes d’entreprises africaines partager leurs expériences et les leçons apprises dans leurs parcours respectifs, en fournissant des idées pour la prochaine génération de femmes leaders.
Raison pour laquelle, Uber a également lancé GigSister, un groupe communautaire dirigé par des influenceurs, créé pour connecter ; autonomiser et faire croître les conductrices sur la plateforme Uber en Afrique.
L’objectif ici est d’aider et d’autonomiser les femmes grâce à un soutien et un accompagnement en matière de santé mentale, de motivation, de promotion de soi et de formation à l’autodéfense.
Dans la même lancée, en Afrique du Sud, Uber a lancé le programme « Women Preferred », qui permet aux conductrices femmes de choisir de ne prendre en charge que des passagères femmes. Ces initiatives soutiennent la mission de l’entreprise de créer un terrain de jeu plus égal pour les deux sexes en Afrique.
Jeminatu Alabi-isama, directrice de TechConnect Africa, a exprimé sa fierté de travailler avec Uber sur cette initiative pour aider et autonomiser les femmes à travers l’Afrique et transformer les communautés.
Soulignons que la promotion du genre et l’autonomisation des femmes, ainsi que la présence de plus de femmes à des postes de direction, ont prouvé qu’elles favorisaient la création d’entreprises plus innovantes, plus réussies et plus durables.