La 4ème production de la semaine de l’émission Urban Tube, une émission chargée de promouvoir les artistes camerounais et africains ainsi que leurs activités, a eu lieu jeudi 02 juin 2022, à IFM 96.8, au Quartier FOUDA sis à Yaoundé. Comme de coutume, l’émission accueil des invités parmi lesquels des artistes, des humoristes, des danseurs, des producteurs, des manageurs, des directeurs, des DJ et des annonceurs qui souhaitent parler de leurs activités. C’est dans cette lancée que DJ Intello était présent, ainsi que Ghislain EDJOGO.
Qui est DJ Intello ?
De son vrai nom Loïc Keellyan Nguete, DJ Intello est né le 20 mai 1998 à Baffousam. Il suit sa formation à l’institut universitaire de Siantou, puis fait la rencontre de DJ Pat Cool. Juste après, il met sur pied une entreprise, nommé « Aventador, son lumière et style ». Après avoir lancé Master Class DJ dans plusieurs villes du Cameroun, il remporte plusieurs concours, dont le plus prestigieux à son actif est le Festival 237 Talent, organisé par SPC entertainment sous le haut patronage de la première dame, Chantal Biya.
Il a également fait vibrer la scène grâce à ses platines au Festival des Grillades du Cameroun au palais des Sports. Une performance qui n’a pas laissé les présentateurs de Urban Tube indifférents. Il a terminé son tour média au 7h sur les antennes de la chaîne nationale camerounaise, CRTV, ce vendredi 03 juin en matinée. Celui-là même qui a payé pour démontrer son talent pour la première fois dans une soirée, a su gravir les échelons et persévérer. Il encourage aujourd’hui la jeunesse à croire en elle, et à travailler dur.
Urban Tube c’est aussi ceci.
Durant cette émission, les présentateurs Servais Noudou et Luxandra Wandji ont également reçu un jeune journaliste, qui a eu l’honneur de parler du web média Afrik-view : « Afrik-view est un web média qui aujourd’hui, a plus d’un an d’existence. C’est un média qui s’active à redorer l’image de l’Afrique. Vous savez, le continent africain a une histoire ternie par les violences, les coups d’États, et les massacres. Nous venons dans cette posture là d’un média qui valorise les cultures africaines, aide ce continent qui a un genou au sol, à se relever », indique Ghislain EDJOGO, journaliste et DP d’Afrik-view.
Urban Tube est une émission ouverte au public, elle est en pleine saison 4, et détient désormais sa copie version télévision « Africa Light », disponible sur les programmes de la chaine panafricaine VOX AFRICA, et qui a déjà connu la participation des artistes Fanicko et Mr Léo.
Urban Tube, associée à Africa Light, poursuit ainsi son périple de conquête du territoire national camerounais, ensuite de l’Afrique et pourquoi pas du Monde entier, avec l’opportunité donnée aux artistes africains de se faire connaitre davantage.