En dehors du Cameroun, le Hackathon sera aussi organisé dans d’autres marchés à savoir : le Swatini, la Zambie, le Congo, le Rwanda, l’Ouganda, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Guinée.
Après la date limite de soumission du 14 août 2022, les candidats dont les idées seront retenues, auront quatre semaines pour développer leurs idées tout en étant accompagné des démos de leurs candidatures.
« Les candidats peuvent organiser des équipes de quatre membres au maximum et les soumissions peuvent être faites en anglais ou en français » a déclaré MTN. La participation au concours est gratuite.
Dans le but de faire de MTN Momo une méthode de paiement universelle au Cameroun, la règle de base selon MTN est que les concurrents doivent créer des solutions qui tirent parti de l’argent mobile afin d’accélérer l’inclusion financière et numériser les paiements.
Pour les cas d’utilisation au-delà des paiements, les développeurs doivent aussi s’assurer que les solutions proposées ciblent les consommateurs, les commerçants ou les entreprises et sont conviviales et pertinentes.
« Ces innovations leur permettront d’offrir une gamme de plus en plus large de solutions numériques aux clients de MTN, afin qu’ils puissent gérer plus facilement leurs opérations de collecte, de décaissement, de transfert ou de collecte de fonds. C’est une opportunité pour nos talents de l’économie numérique au Cameroun. Ils démontreront leur savoir-faire et seront encadrés par des experts de l’industrie’’, a déclaré Alain Nono le PDG de Mobile Money Corporation.
Nous notons aussi que le MTN Momo Hackathon est une compétition qui vise à encourager les jeunes développeurs et entrepreneurs dans la création des applications transactionnelles.