À cet effet, Camtel prolongera la couverture 2G/3G et 4G dans les zones du Cameroun n’étant pas encore couvertes par son réseau.
Cette coopération est belle et bien bénéfique pour les deux opérateurs de téléphonie mobile. Quant à MTN, c’est une opportunité des plus grandiose afin d’accroître son marché. « L’une des priorités stratégiques de MTN Group est de construire les plateformes les plus importantes et les plus précieuses, y compris le réseau en tant que service. L’accord d’itinérance avec la société d’État Camtel est un développement important dans notre travail pour y parvenir : nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale de la population camerounaise », a exprimé le président et chef de la direction de MTN Group, Ralph Mupita.
C’est un pas en avant. Les abonnés de Camtel auront désormais un accès à l’infrastructure réseau existante de MTN, couvrant 97 % de la population en 2G, 90 % en 3G et 70 % en 4G. De ce fait, ils permettront à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une amélioration considérable de son expérience client.
Après cet accord, les deux fournisseurs d’accès internet ainsi que les clients ne trouveront que leur compte, chacun à son niveau.