Wendy EBELA, jeune étudiante en communication des organisations, originaire de la région du Centre Cameroun est à seulement 19 ans Miss Nations-Unies Cameroun 2022.
Les membres du comité des nations unies pour le Cameroun, la classe sociale politique, parents, amis, fans clubs, étaient au rendez-vous. Nul n’est resté indifférent à l’invitation du comité d’organisation de l’événement dont le but était de faire connaître la beauté qui représentera l’Afrique en miniature aux Nations unies pour le compte de l’année prochaine.
Présentée à la presse après être élue, la jeune dame se dit optimiste face aux défis auxquels elle sera confrontée durant son mandat : « la Miss Nations Unies Cameroun a pour mission de sensibiliser la population sur la paix, le développement humain.
Elle doit surtout travailler à rendre opérationnel son projet défendu lors de la finale qui parle de paix, justice et institutions efficaces qui est l’un des objectifs du développement durable.
Elle doit être au chevet des défavorisés », nous révèle t-elle.
Wendy EBELLA entrevoit d’ailleurs hisser son pays à la hauteur des ambitions dont il aspire : « Miss Nations Unies Cameroun compte participer à la finale Miss Nations Unies monde ( Miss United Nations World) ». Tel est l’un des rêves de Wendy EBELA : vendre l’image de son pays au delà des frontières nationales.
Parsemé de difficultés, le parcours de l’étudiante n’a pas été des plus tendres. Lorsqu’on se souvient de ses initiatives à travers l’amour qu’elle a porté aux démunis dans les orphelinats et les centres hospitaliers, nul doute qu’au delà de sa beauté Wendy EBELA est la candidate à travers laquelle on peut espérer un développement à l’échelle qu’il soit.
Elle ne s’est pas d’ailleurs réservée des remerciements à l’endroit de tous ceux là venus nombreux la soutenir dans cette épreuve.
Émue d’être la nouvelle beauté du Cameroun auprès des Nations unies, Wendy EBELA marque désormais le livre d’or de cette illustre institution.