L’Organisation Internationale de l’Innovation pour des Territoires et Industries Durables (OIITID) coordonnera le déroulement de cet événement qui vise à accompagner les femmes entrepreneures d’Afrique francophone dans le domaine du numérique.
De ce fait, le forum organisera des conférences, débats, des formations et des expositions pour accompagner les femmes dans leur intégration dans l’économie numérique en plein essor.
Une convention a déjà été signée entre start’up médias, l’organisateur du forum et quatre institutions ivoiriennes pour l’ouverture de l’événement.
En outre, le forum « Global Africa Women Impact » apparaît comme un rendez-vous de grande importance pour les entrepreneures d’Afrique francophone avec le soutien du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly.
En tant que porteur de l’événement, il s’est concerté avec une délégation de start’up médias pour discuter de l’organisation numérique en Côte-d’Ivoire et des plans préparatifs de l’événement qui se tiendra en octobre 2023.
L’objectif majeur du GAWIF est de rassembler, accompagner les femmes entrepreneures dans leur processus d’intégration dans l’économie numérique en plein essor en leur fournissant les ressources nécessaires pour y parvenir.