Cette compétition, outre sa dimension promotionnelle des talents et de la culture africaine, se veut également une célébration de la CAN à travers la mode.
« Top Model Africa Nations » mettra en compétition des mannequins et des modèles de plusieurs pays africains, honorant les acteurs de la mode tels que les stylistes, coiffeurs, maquilleurs, et autres.
Le concours se déclinera en deux catégories principales : Le Top Model et le Model Photo. Les lauréats auront l’opportunité de propulser leur carrière dans le mannequinat à l’échelle continentale et internationale, recevant diverses primes, notamment des lots de partenaires, et signant des contrats avec des stylistes, photographes et marques renommées.
Le casting débutera le 29 décembre 2023 et sera ouvert à tous les passionnés du mannequinat de nationalité africaine, se clôturant le 30 du même mois. Pour participer, il suffit d’envoyer par mail une photo en maillot de l’équipe nationale du pays d’origine, une vidéo de défilé en maillot de football, ainsi que ses informations personnelles, à l’adresse suivante infotopmodelafrican@gmail.com.