Il s’agit d’un programme éducatif gratuit de Binance, qui contribue à l’adoption des crypto monnaies sur le continent africain. Programme qui connait une progression rapide dans sa mission éducative en Afrique, avec plus de 50 000 personnes supplémentaires qui ont pu profiter de ses Master classes.
Ledit programme couvre entre autres de multiples sujets à l’instar de la protection des utilisateurs et de la construction de carrières dans la technologie « blockchain ».
Dispensés sous forme de webinaires, ce n’est pas étonnant que ces enseignements aient été utiles pour des mineurs en herbe aux quatre coins du continent africain.
Pour rappel, la plus récente des formations d’une telle envergure, s’est tenue en swahili en Tanzanie et dans la grande région de l’Afrique de l’Est. Ce, pour les passionnés de la Crypto monnaie.
Dans la zone francophone, les villes d’Abidjan en Côte d’Ivoire, de Dakar au Sénégal, de Douala au Cameroun et de Cotonou au Bénin ont été choisies pour ces enseignements gratuits.
En dehors des cours gratuits, les apprenants ont l’opportunité de remporter 500 dollars, soit environ 280 000 FCFA.
Une initiative entre autre qui témoigne non seulement de l’effort imminent de l’Afrique de prendre part et d’écrire son histoire dans ce nouveau monde dit numérique, mais aussi du potentiel des Africains et de leur volonté de construire une Afrique debout.