Selon les résolutions de cette élection, l’on retient qu’Éric Alphonse NDJITOU est le président dudit bureau, Jimmy ZEPA vice président et Danielle DJOUMESSI secrétaire général. Ces trois membres sont le cœur de cette équipe qui comporte entre autres:
– un chargé de la communication : Sorelle FOUDJO.
– un chargé de l’événement et de la culture : Henri DONFACK
– un chargé académique : Nelson TCHOUANKAP
– un chargé de projet : Raoul TOMEZE
– un chargé de sport : Fritz FOKOUEN
– un chargé du social : Lionel SOH
– un chargé de la trésorerie : Alane KEMGNE
– un commissaire aux comptes : Arouna MOUNCHILI.
Au regard de l’esprit d’engagement des jeunes de l’ACAG, il convient de préciser que la diaspora camerounaise en Allemagne est l’une des plus larges de l’Afrique subsaharienne.
L’alliance a organisé du 19 avril au 22 mai dernier la première édition du grand festival de la culture Camerounaise sur la plate forme digitale.
Il était question de réunir et de partager avec de nombreux autres Camerounais le savoir faire des talentueux fils vivant hors des frontières du triangle national.
Le festival digital de la culture camerounaise n’a fait que inculper le « vivre ensemble » gage d’un Cameroun uni et indivisible.
Le challenge qui a été des plus rudes a donné place à une interaction de la part des internautes et sympathisants appelés à voter pour le meilleur de chaque rubrique. Après plusieurs jours de prestations des candidats sur les réseaux sociaux, l’on a pu attribuer à chaque rubrique un personnage et un nom. les heureux élus dans chaque catégorie sont:
✓ Sorelle YOUAKOUA pour le chant
✓ Cindy TIHWA pour la danse
✓ Mick KEITCH pour le slam
✓ Loïc TEUKA pour le quizz
✓ Kevine WAFFO pour l’athlétisme (femme)
✓ Marius FOKOU pour l’athlétisme (homme)
La 49e édition de la fête de l’unité du Cameroun n’a pas connu la traditionnelle parade. Une ambiance qui s’est justifiée par le contexte sanitaire actuel, dû au covid 19. Et l’alliance en a profité en exposant le talent de la diaspora, le but étant de faire vivre à leur manière cette célébration.
Cette initiative de la part de l’alliance des associations Camerounaises en Allemagne s’inscrit donc mémorablement auprès des jeunes, principale cible et reste impatiemment attendue l’année prochaine, cinquantenaire de la traditionnelle fête de l’unité du Cameroun.