Créer en 2018 au Nigéria, par l’entreprise norvégienne Opéra, Opay est aujourd’hui l’un des levier important pour les technologies financières sur les marchés émergents.
En effet, la jeune entreprise a décidée de se tourner vers l’Afrique du Nord plus précisément en Égypte. Son but est de collaborer avec la Banque centrale d’Égypte afin d’agrandir ses parts de marché sur le continent africain. De ce fait, elle a réservé 60 millions de dollars (soit 35 719 380 000 de FCFA) en capital pour l’obtention d’une Licence.
Le milliardaire chinois yahui Zhou, directeur général d’Opay le disait déjà : « Nous voulons être la puissance qui aide les marchés émergents à atteindre un développement économique plus rapide ».
Mahmoud Khedr, responsable du développement des affaires et des partenariats stratégiques chez Opay, se voit ravis par une telle opportunité et souligne par la même occasion qu’une telle collaboration avec la Banque centrale d’Égypte s’inscrit dans le progrès des technologies financières dans le monde.
Opay bénéficie de cinq années d’expérience dans le secteur des technologies financières. C’est ainsi qu’en 2021, elle a atteint le statut de licorne avec une valorisation de 2 milliards de dollars après une levée de fonds réussie menée par le fonds SoftBank Vision Fund. Une prouesse à féliciter !