L‘on peut lire dans cette annonce que cet appui financier uniquement réservé aux femmes, va soutenir des programmes d’aide aux femmes entrepreneures à mieux développer leurs entreprises, ce dans le cadre des nouvelles initiatives mises au point pour aider les entreprises féminines.
Les femmes de plus en plus créatives.
“La recherche montre que 58% des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique sont des femmes”, révèle Mojolaoluwa Aderemi Makinde, le responsable de la marque et de la réputation pour Africa Google.
Un chiffre qui fait preuve non seulement de l’engagement des femmes mais aussi le rôle que celles-ci jouent dans la croissance économique du continent africain.
Une réalité.
Bien qu’elles soient créatives, et s’installent de plus en plus dans différents domaines, la femme est souvent victime de violences sexistes, de mariage, sans oublier de grossesse précoce.
Il devient impérial de protéger la femme et de l’accompagner dans leur entreprise, pour voir réellement cette dernière s’armer et prendre part aux divers défis dont elle est confrontée au quotidien. Une protection qui qui assurera à coup sûr l’épanouissement social et professionnel de la femme.
Un réveil de conscience, qui s’explique par l’implication de la femme dans des domaines tels que l’ingénierie, la technologie, la santé, l’innovation, etc. La femme s’est émancipée, non pas pour revendiquer une égalité de sexe, mais une égalité d’opportunités de chances, dont elle est fin prête à saisir.