Soutenu par Neuron, la technologie propriétaire de l’entreprise, cet écosystème comprend les prêts aux entreprises, les paiements, le crédit à la consommation, les paiements de factures, le commerce électronique et la livraison.
Avec cette nouvelle donne, MNT-Halan, qui avait commencé sa vie en tant qu’application de covoiturage pour les véhicules à deux et trois roues en 2018, s’est transformé en une sorte de super application et est ainsi devenu le prêteur le plus important et à la croissance la plus rapide d’Égypte pour les personnes non bancarisées.
L’écosystème fintech propriétaire de la start-up connecte les clients, les fournisseurs et les micro-entreprises via son application destinée aux consommateurs, son application marchande, son logiciel de prêt et de traitement des paiements distribués et ses solutions de paiement, ainsi que des services tels que le covoiturage et la logistique.
Le nouveau service fournit aux utilisateurs les outils nécessaires pour acheter, payer et se faire livrer tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Les commerçants bénéficient d’une croissance accélérée de leur activité et d’une fidélisation accrue de leurs clients en offrant une flexibilité de paiement, les clients pouvant utiliser leurs limites de crédit à la fois en ligne et en magasin.
Depuis son introduction il y a trois mois, plus de 1 500 marchands ont été intégrés via l’application marchande Halan, plus de 25 000 clients ont effectué des transactions et 50 000 nouveaux clients supplémentaires sont actuellement en cours d’intégration.
« Nous révolutionnons l’expérience d’achat en Égypte en offrant valeur et commodité au consommateur dans une seule application. Nous développons également notre plateforme de commerce électronique et intégrons des marchands tiers pour augmenter notre offre numérique. Les commentaires de nos marchands hors ligne ont également été phénoménaux. Je suis très heureux de voir que nous augmentons considérablement les sources de revenus de chaque marchand que nous avons intégré », a déclaré Mounir Nakhla, PDG de MNT-Halan.