Il s’agit manifestement d’une nouvelle phase quinquennal annoncée par Huawei.
En effet, l’entreprise entend mettre sur orbite 3 millions de jeunes talents supplémentaires, et ce, avec une puissance financière de 150 millions de dollars.
l’Afrique compte parmi les cibles du géant chinois. Ce dernier entend développer ces talents en leur fournissant une formation dispensée par des experts mondiaux des TIC.
« Aujourd’hui, nous annonçons le programme Seeds for the Future 2.0 de Huawei. Dans le cadre de notre engagement à développer continuellement les talents, nous investirons 150 millions de dollars américains dans ce programme au cours des cinq prochaines années et aiderons les étudiants et les jeunes à améliorer leurs compétences numériques. Ce programme devrait profiter à 3 millions de personnes supplémentaires », a déclaré le président de Huawei, Liang Hua.
Signalons que le programme Seeds for the Future a été lancée en Afrique en 2014. L’initiative a déjà fait bénéficier 2 000 étudiants originaires de 25 pays.
Les enseignements dispensés lors de la formation les ont aidés à développer les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour être compétitifs sur leurs lieux de travail du futur.
La prochaine étape telle qu’annoncée par Huawei est d’une importance capitale pour les jeunes en général, et ceux de l’Afrique en particulier, qui doivent s’adapter au rythme de l’évolution technologique.