En Allemagne, deux des trois dernières centrales nucléaires vont être maintenues en veille pour quelques mois. C’est une décision prise par le ministre écologiste en charge du dossier. C’est un compromis nécessaire pour permettre au pays de faire face à la crise énergétique actuelle et limiter les risques pour le réseau électrique durant le prochain hiver. Ces centrales pourront être utilisées au-delà du 31 décembre 2022, en cas de nécessité dite absolue.
En Indonésie, les habitants de l’île de Pari, tentent une action en justice pour sauver leurs habitats. En effet, le pays est inquiété par la montée des eaux. Cette action concerne l’entreprise Holcim, qui selon les habitants, devrait financer 0,42% des opérations de sauvetage des habitats, car, elle serait à l’origine de 0,42% des émissions industrielles de CO2, qui font fondre les glaces et entraînent une montée des eaux.
Enfin en Thaïlande, l’industrie de la noix de coco se positionne comme une option de secours à la région du Sud du pays. Le tourisme étant en chute libre faute de la pandémie à coronavirus, cette partie du pays pourrait remonter la pente grâce à la noix de coco en plein essor. Cependant les bémols à cette occasion sont la concurrence du marché mondial et une agriculture intensive qui sera au centre d’énormes problèmes de l’environnement.