Dans un communiqué officiel, les autorités annoncent la saisie d’une cargaison de près de 47 millions de pilules d’amphétamines ce mercredi 31 août en Arabie Saoudite, lors d’une opération menée dans un entrepôt à Riyad. Alors que la provenance de cette cargaison n’est pas encore connue, 8 résidents du royaume à savoir 6 Syriens et 2 Pakistanais ont arrêtés pour trafic de ces pilules.
En Australie, la Niña, le phénomène météorologique qui se manifeste par d’importantes précipitations pourrait provoquer l’extinction de certaines espèces végétales cruciales pour la survie de nombreux animaux. 2022 est l’année la plus pluviale du pays, avec de fortes inondations. Fort heureusement, l’été fera bientôt son retour pour réduire les dégâts causés jusqu’ici par ces fortes pluies.
Enfin Aux États-Unis, Sarah Palin, l’ancienne gouverneure républicaine de l’Alaska a perdu ce mercredi 31 août 2022, l’élection partielle concernant l’unique siège de cet État à la Chambre des représentantes américaines. Elle a été battue par la democrate Mary Peltola qui a obtenu 51,5% des voix. Elle manque ainsi une occasion de signer son retour en politique. Opportunité qu’elle pourra encore saisir en novembre lors des prochaines élections.