En Ukraine, le président allemand Frank-Walter Steinmeier est arrivé à Kiev ce mardi 25 octobre 2022. Il s’agit d’une visite dite surprise qui portera sur un échange dans un premier temps avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et dans un second avec la population dans le nord du pays.
Le président allemand étant un homme à la main sur le cœur et soucieux lorsqu’il s’agit de la situation humanitaire des populations, aimerait se : « faire une idée de la vie de la population ukrainienne en pleine guerre », rapporte à l’AFP, le porte parole du président allemand.
Une panne a touché le groupe Meta ce mardi 25 octobre 2022. Celle-ci a affecté le service de messagerie WhatsApp géré par ledit groupe, entraînant une interruption de ce service en France, en Asie et ou aux États-Unis.
Cette panne qui perturbait l’envoi et la réception des messages pour les utilisateurs de WhatsApp, a été réglée aux environs de 9 heures temps universel, c’est-à-dire, 10 heures, heure de Yaoundé. Le groupe Meta rassure avoir résolu la panne mondiale et place au passage ses excuses pour le désagrément occasionné.
En Italie, Giorgia Meloni monte sur le pupitre ce mardi 25 octobre 2022 pour présenter le programme de son gouvernement devant le Parlement du pays. Il s’agit du programme de la coalition de droite composée des Fratelli d’Italia, de la Ligue et de Forza Italia que la nouvelle Première ministre italienne va exposer aux députés.
Demain mercredi 26 octobre, elle fera le même exercice du côté du Sénat. Ainsi, son gouvernement entrera officiellement et uniquement en fonction lorsque son programme aura été approuvé par les deux chambres sus évoquées. Pour l’heure, Giorgia Meloni se veut un peu plus discrète, pragmatique voire institutionnelle.