Les membres de la CAF semblent désormais résolus à s’unir derrière leur nouveau chef pour redresser une institution en grande difficultés.
Pour sa première conférence de presse en tant que nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe est bien entouré. Le sud africain s’est présenté aux média aux cotés de ses trois anciens riveaux pour la présidence Jacques Anouma, Ahmed Yahya et Augustin Senghor, bien que les trois aient obtenu en contre-partie des postes respectivement premier et second vice-président et de conseiller du nouveau président avec un programme commun.
À l’ouverture des debats, Giani Infantino le président de la FIFA a déclaré : « vous avez tous la même vision aujourd’hui, c’est la célébration de cette unité ».
Dès sa première prise de parole, Patrice Motsepe a promis de s’appuyer sur la « sagesse collective » pour travailler « financer, redorer l’image de l’institution et lui donner une vrai autonomie » telles sont les priorités de cette nouvelle équipe qui a pour devise « l’unité ». À travers cette unité et ces priorités, le nouveau président a rassuré que le visage du football africaine ne sera plus jamais le même.