Ce programme est dédié aux micros, petites et moyennes entreprises (MPME), afin de réduire le chômage.
Cela étant, pour la mise en œuvre dudit programme, Okoumé Capital (filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques), a signé des accords avec 05 institutions de microfinance, à savoir : EDG, SFE, Finam, Sodec et Cofina.
Toutes ces institutions ont pour rôle d’aider exclusivement les entrepreneurs gabonais (individuels et/ou membres de coopératives) à travers l’octroi des crédits avec des taux annuels d’intérêt de 6% et avec des montants allant de 200 000 à 1,5 million de FCFA pour la réalisation de leur projet.
Par ailleurs, le choix des candidats se fera dans les 09 provinces du Gabon, tout en prenant en compte le potentiel de viabilité économique de chacun.
Il importe de noter que, pour la réussite de ce projet, Okoumé Capital veillera non seulement à la distribution des crédits mais aussi au respect des accords conclus. Ceci à des fins de soutenir le développement des MPME qui peinent à obtenir des financements auprès des banques traditionnelles locales mais qui pourtant, contribuent activement à croissance de l’économie gabonaise.