Cette initiative vise à garantir une diffusion de qualité et en accord avec les équipements de ladite chaîne. C’est ainsi que dans le cadre de sa volonté de modernisation, la télévision a récemment présenté un nouveau logo et un nouveau plateau pour son journal télévisé.
Elle souhaite d’ailleurs offrir une expérience de visionnage optimale à ses téléspectateurs tout en veillant à la qualité visuelle et sonore des publicités diffusées. C’est pourquoi les spécifications techniques annoncées par le ministère de la communication, doivent être respectées.
Il s’agit entre autres des spécifications techniques requises, en terme de résolution, de format et de qualité sonore. Tout ceci pour garantir une diffusion harmonieuse et conforme aux exigences de la chaîne.
La télévision est un média puissant et complet : Parce qu’il diffuse des sons, des textes et des images. Elle permet de capter l’attention, de toucher le téléspectateur. La quasi-totalité des foyers français par exemple, est équipée d’au moins un téléviseur.
En moyenne, 90 % de la population regarde au moins une fois la télévision chaque jour. Ce média de premier plan attire donc l’attention et l’intérêt des publicitaires.