Dans un communiqué visant l’ensemble des participants de la première session nationale de l’industrie à Casablanca, le souverain a décerné les avancées du pays dans le secteur industriel à sa stabilité politique et macroéconomique, son expérience dans le secteur industriel et sa proximité aux marchés prometteurs.
Le monarque évoque également l’industrie des engrais du pays comme un atout pour renforcer et consolider sa position en tant qu’acteur indispensable de la sécurité alimentaire.
L’OCP Group, propriété de l’État offre gratuitement ou à un coût raisonnable des milliers de tonnes d’engrais à base de phosphate aux différents corps d’agriculteurs du territoire africain.
Par ailleurs, d’autres secteurs qui ont participé à l’amélioration de l’économie nationale comprennent : l’agriculture, l’industrie du poisson, le textile et le cuir.
« L’industrie du pays doit faire valoir la production locale de manière compétitive afin de fortifier son endurance, réduire l’addiction aux importations et renforcer la position du Maroc dans les secteurs prometteurs », a indiqué le roi Mohammed VI.