L’association Douar Tech a inauguré le « Rahmaniya Entrepreneurship Center » avec le soutien de la province de Rahmna, HP et Aspen Digital Institute. En effet, cet espace est réservé pour la formation et l’accompagnement des femmes entrepreneurs de la région, les aider à développer leurs projets dans un environnement économique numérisé à travers des actions de sensibilisation, des cycles de formation annuels et des programmes adaptés aux profils des candidats.
Elle a déjà formé plus de 400 jeunes avec un impact sur plus de 7200 bénéficiaires communautaires.
L’objectif principal de cette association est de renforcer la résilience des entrepreneurs en situation vulnérable grâce à des formations en entrepreneuriat innovant. L’espace pour la formation est en lieu sûr et sécurisé, pour leur laisser exprimer leurs différents talents, partager leurs expériences, et faire prospérer leurs esprits créatifs.
Les lauréats ont donc la possibilité d’accéder à des opportunités de soutien financier que offre la province de Rhamna, destiné au renforcement du processus de leur lancement. Cette initiative est l’exemple typique de l’engagement de HP à accélérer l’inclusion numérique de plus de 150 millions de personnes à travers le monde d’ici 2030.
Cette formation de Douar Tech est une nouvelle opportunité pour l’Afrique de dévoiler et exprimer son incroyable talent et de rendre ainsi le numérique accessible dans les zones rurales, ainsi qu’aux personnes vulnérables.