In fact, Thales a ouvert un nouveau Cyber-Security Operations Center (SOC) au Maroc. Il s’agit là d’un centre qui devra assurer une protection en temps réel contre les cyberattaques dans le pays et sur l’ensemble du continent africain. Ciblées davantage par les cyber-attaques, les entreprises du continent ont connu une augmentation de l’exposition au risque durant la pandémie avec un champ d’attaque plus large.
« Thales renforce son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la cybersécurité au Maroc. Le lancement de ce nouveau SOC démontre les aspirations du Groupe à accompagner le développement des installations de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients », a indiqué, le Directeur de Thales, Hicham Alj, au Maroc.
Il faut rappeler que la transformation numérique des sociétés africaines, propulsée par l’utilisation intense des paiements mobiles à travers le continent et l’expansion du travail à distance pendant le covid-19, ont rendu l’Afrique plus vulnérable aux cyberattaques, qu’auparavant.
C’est une opportunité inattendue pour le pays de Mohamed VI, qui pourra désormais intensifier sa lutte contre les cyberattaques perpétrées dans le pays.