Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de recevoir des mises à jour de personnes et d’organisations dans un espace réservé appelé « mise à jour » sans les mélanger avec les discussions personnelles.
Après une période d’essais plutôt satisfaisante à Singapour et en Colombie, WhatsApp a étendu la fonctionnalité dans d’autres pays tels que l’Égypte, le Chili, la Malaisie, l’Ukraine, le kenya, et le Pérou en plus du Maroc.
Les canaux sont à sens unique où seuls les administrateurs de canal peuvent diffuser des contenus tels que les photos, vidéos, des autocollants, des sondages.
Pour garantir un espace convivial, WhatsApp développe un répertoire consultable dans lequel il offre aux utilisateurs des canaux d’intérêts de divertissements tels que des passes temps et autres.
Pour des questions de confidentialité, WhatsApp garantie tant les administrateurs que les abonnés via leurs informations personnelles protégées avec des numéros de téléphone et des photos de profils restant masqués.
Bien que les canaux n’aient pas par défaut un chiffrement de bout en bout pour atteindre un public considérable, WhatsApp prévoit de le mettre en place pour des publics limités tels que des organisations à but non lucratif, des institutions de santé.
Avec le déploiement des canaux dans plusieurs pays, WhatsApp vise à soutenir les administrateurs de canaux dans le développement des activités commerciales en utilisant la plate-forme.
Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de rester connectés à leurs intérêts et à leur communautés de manière constante et fiable.