Davido et Spiro se sont associés pour électrifier le transport à vélo sur le continent africain. La star nigériane a expliqué, par ailleurs, que ce projet était en maturation depuis déjà plusieurs années.
Sur son compte Instagram, il a précisé qu’il transformerait cette belle vision en quelque chose de plus grand, car, avec sa gamme de vélos électriques, il crée un mouvement.
Cette nouvelle gamme de vélos électriques apparaît comme une solution Made in Africa, répondant aux besoins en termes de transport en Afrique.
Soulignons que le marché des motos-taxis en Afrique est estimé à plus de 27 millions de motos en circulation, avec un rôle clé dans l’économie locale. Conscient de cette réalité, Davido voit cette initiative comme une façon de galvaniser tous les acteurs de ce domaine, en particulier ceux qui l’ont aidé à ses débuts.
L’objectif est donc clair : proposer une alternative plus écologique et plus économique aux motos traditionnelles, tout en offrant des opportunités de financement aux travailleurs du secteur.
Pour lui, cette initiative dépasse le cadre restreint des affaires. Il s’agit d’un mouvement d’appropriation, d’autonomisation et d’héritage. L’Afrique doit tracer son propre chemin en redéfinissant le leadership mondial. Sa marque de vélos électriques est déjà présente au Nigéria, au Togo, au Bénin, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie et au Ghana.
Après avoir boosté les ventes de nombreuses marques comme Martell, Puma, Pepsi, 1xBet, ce partenariat avec Spiro promet des jours meilleurs pour l’Afrique. Une Afrique qui s’aligne est une Afrique qui grandit.